Les essentiels été 2017 par Marion, chargée de communication

L’été 2017 est bel et bien installé, les vacances approchent et il est grand temps de vous présenter nos essentiels de cette saison. Commençons cette série d’articles avec les essentiels de Marion, chargée de communication Florenz.

TA PLAYLIST SPÉCIALE ÉTÉ

En matière de musique j’ai des goûts très hétéroclites.. Voici mon top 10 de l’été 2017, avec quelques nouveautés, et beaucoup de classiques:

– RGB – The Gift

Assenzio – Fedez

Forever Young – Alphaville

Seaside – The Kooks

San Francisco – Scott McKenzie

The sound of silence – Simon & Garfunkel

Wild world – Cat Stevens

Malibu – Miley Cyrus

– 212 – Azealia Banks

Bad Girls – MIA

TON FOULARD FLORENZ

En été j’ai envie d’évasion, de voyages, et en ce moment la destination qui me fait rêver c’est l’Asie. Je rêve de découvrir cette région du monde et tous les trésors qu’elle recèle, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi pour m’accompagner le foulard Bijinga 100% soie. J’ai adoré le côté artistique qui se dégage de ce foulard de par l’hommage à l’artiste Kitagawa Utamaro, et sa couleur chatoyante. J’aime le porter aussi bien en turban, qu’en foulard.

COMMENT PRÉPARES-TU TES VACANCES? 

Il faut savoir que je ne suis globalement pas quelqu’un de très organisée en vacances. Je n’aime pas particulièrement les parcours tracés, je suis plutôt du genre à laisser libre court à mes envies. Les voyages chronométrés ne sont clairement pas quelque chose que je recherche, mais j’avoue qu’avant de partir en vacances j’ai quelques petits rituels, notamment me rendre sur Instagram. J’essaye d’y dénicher des endroits typiques et peu touristiques, à Barcelone l’été dernier j’avais fais la découverte des Bunkers del Carmel que je recommande fortement. Je réalise souvent aussi un album Pinterest où j’insère toutes les photos des endroits que j’ai envie de découvrir dans la ville et les environs.

TES ACCESSOIRES ESSENTIELS EN VACANCES

Je ne parts jamais en vacances sans mon appareil photo pour immortaliser tout ce qui attache mon regard, je me retrouve rapidement avec des milliers de photos à trier à la fin des vacances, mais qu’importe il s’agit de mon accessoire essentiel, le premier sur ma liste. Il s’agit d’un reflex Canon 1000d qui me suit depuis des années et à déjà pas mal voyager !

Côté mode, une (ou plusieurs) paire de sandales pour arpenter les jolies rues de la ville. Un maillot de bain pour pouvoir profiter pleinement de la plage et de l’océan. Des lunettes de soleil et un bon roman.

Côté beauté, une bonne crème solaire pour ne pas terminer écrevisse, et une brume légère pour les fortes chaleur.

TA DESTINATION VACANCES ÉTÉ 2017

Je pars une semaine à Lisbonne mi-juillet, je n’ai jamais mis les pieds au Portugal, et il me tarde de découvrir ce nouveau pays ! Ensuite, je retournerai sur les côtes sauvages de ma Bretagne natale pour la fin de l’été.

TON PASSE TEMPS FAVORIS EN VACANCES? 

Outre la plage, s’il y a une chose que j’adore en vacances c’est chiner. J’adore me rendre aux brocantes, et essayer de trouver la perle rare, le souvenir a ramener à mes proches, des objets authentiques, souvent anciens, qui sont pour moi de véritables petits trésors bien plus que ce que l’on peut trouver dans n’importe quelle boutique de souvenir, qui sont pour moi de véritables attrapes touristes ne valant rien. Et puis, il faut dire que j’adore le vintage, alors je prépare à l’avance mon planning des brocantes pour être certaines de ne pas les manquer sur place.

TON COCKTAIL FAVORIS EN ÉTÉ?

Sans hésitation le mojito!

QUE FAIRE À MADRID QUAND IL FAIT CHAUD? 

Lorsqu’arrive les fortes chaleurs à Madrid j’aime profiter de l’air climatisé des musées et en profiter pour re-découvrir toutes ces belles oeuvres. J’ai également une passion pour l’architecture, et j’adore visiter les cathédrales, église, chapelle,… Et Madrid en possède une ribambelle, toutes plus jolies les unes que les autres. En fin de soirée lorsque la chaleur est un peu redescendue, ou du moins que le soleil ne tape plus aussi fort, j’aime aller boire un verre sur l’un des rooftops de la ville et profiter de la vue offerte. Mais Madrid possède également plein de jolies terrasses qui diffuse de la brume pour contrer la chaleur, et sont donc tout aussi agréables. La gare de Madrid, Atocha, vaut également le détour, et s’évader un peu de la ville le temps d’un weekend à la campagne permet aussi d’échapper un peu à la chaleur! D’une pierre deux coups.

Source images: Mode•Arte

You may also like