Les essentiels de Florence, créatrice des collections

Les essentiels de Florence, créatrice des collections de Florenz.

TA PLAYLIST SPÉCIALE ÉTÉ

En matière de musique, j’aime presque tous les styles de musiques…du moment que ça me touche, que cela me donne envie de danser, de rire, de chanter ou de pleurer…J’avoue quand même une tendances à écouter beaucoup de World music. Petite, j’écoutais Arrested Development. Cela a du me marquer, car dans mes playslists il y a beaucoup de musiques des Balkan, des chants Bulgares, des classiques Bollywood et des chants corses…

Voici ce que j’écoute en ce moment et qui va m’accompagner tout l’été: de l’électro internationale et française, de la world mixée à de l’électronique, des classiques français et des chansons d’amour hindi…

TON FOULARD FLORENZ

Été comme hiver, je voyage toujours avec deux foulards. Peu importe la saison, j’ai toujours avec moi une étole en soie et un pashmina en cachemire. L’été je mise surtout sur une étole en soie au couleurs vibrantes avec des motifs forts afin de jouer et d’éclairer mes tenues. J’emporte également une pièce intemporelle et élégante, un pashmina avec dentelle de calais pour les soirées plus habillées.

COMMENT PRÉPARES-TU TES VACANCES? 

Je suis impulsive et j’improvise au dernier moment…Même si depuis que je suis maman d’une petite Audrey de 2 ans, je fais des efforts pour prévoir un minimum, je n’ai pas encore trouvé mon rythme de croisière entre improvisation de dernière minute et organisation.

Oú ira-t-on, que fera-t-on? Du moment que la destination me permet de me ressourcer, de me nourrir intérieurement, tout me convient. Je fais mes valises au dernier moment mais je prends soin de réserver un appartement sur Airb&b ou d’emporter le LonelyPlanet.

TES ACCESSOIRES ESSENTIELS EN VACANCES

En voyage affaire ou en vacances, si je suis seule, je pars léger: mon passeport, un bon bouquin, quelques vêtements faciles à porter, – une jupe et une robe en lin de préférence – un foulard en soie, un rouge à lèvre, un pashmina en cachemire, une paire de boucles d’oreille, mon laptop font l’affaire. Si j’ai un projet photo en cours, j’emporte en plus mon appareil photo,  un Hasselblad d’époque car je continue de photographier mes voyages en argentique.

Quand je pars en famille – ce qui est le cas en été – c’est 4-5 valises au bas mot: jouets, peluche, trottinette de ma fille, lit pliant, écran total 50, ipad avec 1h30 de dessins animées non-stop + la valise de mon homme…Rien que du très léger 😉

 

 

TA DESTINATION VACANCES ÉTÉ 2017

Je vis à Madrid toute  l’année et je voyage en Inde assez régulièrement, donc au mois d’août je fuis littéralement la canicule madrilène. Oú que j’aille, je recherche la fraîcheur. L’été je rêve de retourner en Islande, de partir en Scandinavie ou en Galice e…N’importe où du moment que j’échappe aux grosses chaleurs des mois de juillet en Espagne ! Cette année, je pars un mois à Bordeaux – dans ma ville natale – afin de passer du temps en famille, retrouver ma mère et mes amis d’enfance. Cette année comme tous les ans, nous irons nous baigner au Cap-Ferret, manger des huîtres sur le Bassin, passer quelques jours en Auvergne.

 

TON PASSE TEMPS FAVORIS EN VACANCES? 

Sans hésiter: me coucher tard et faire la grasse matinée. C’est devenu un luxe le reste de l’année. Sinon, mon passe temps pendant les vacances c’est prendre le temps de faire ce que je n’arrive jamais à faire le reste de l’année: vivre au rythme de mes envies. Prendre mon petit déjeuner dehors, flâner, organiser des dîners avec des amis le soir dans le jardin, m’autoriser à ne rien faire ou presque. Faire du taichi régulièrement, lire au lit jusque tard dans la nuit et aller à l’océan. J’aime les embruns, l’Atlantique, les vagues, mais je n’aime pas rester à la plage des heures entières donc on ne me trouvera pas en train de faire bronzette…En tout cas c’est en été, que je rêve, que je prends le temps d’imaginer la prochaine collection et d’en esquisser les motifs.

TON COCKTAIL FAVORIS EN ÉTÉ?

En été, je préfère le vin blanc frais – de préférence du Tariquet ou un Albariño pour les débuts de soirée.

Margarita et Tequila pour des heures plus tardives.

QUE FAIRE À MADRID QUAND IL FAIT CHAUD? 

Vous l’aurez compris plus haut, je crains les grandes chaleurs…Donc j’aurais tendance à dire : brancher la clim à fond ou partir en vacances plus au Nord. Cela dit on peut s’organiser une escapade dans la Sierra de Madrid à une cinquantaine de kilomètres pour se baigner dans les piscines naturelles de Rascafría ou se promener à l’ombre du Monastère de l’Escorial. C’est idéal l’été pour se rafraîchir.

Si on reste à Madrid, je conseille de rester chez soi aux heures chaudes et de ne sortir que très tôt le matin ou tard le soir pour profiter de la relative fraîcheur des nuits madrilènes. Le soir, on peut alors sortir boire un verre sur un des rooftop de la capitale, se promener dans le Parc del Morro, à la Casa de Campo ou au Temple de Debod. Le week end, c’est aussi le moment idéal pour se rendre à des expos au Matadero ou à la Casa Encendida ( leur rooftop est super), ir de cañas y de tapas avec des amis au Mercado San Fernando le dimanche. En dernier recours, s’il fait vraiment trop chaud, aller voir un bon film aux cinémas Renoir ou au Golem Plaza España reste une des meilleures options pour échapper à la chaleur.

 

 

You may also like