Dentelles et Pashmina en cachemire

Au coeur de notre marque et de notre projet créatif,  il y a l’amour de la création et du geste précis, celui des métiers d’art et des artisans avec qui nous collaborons saison après saison afin de proposer des collections de grande qualité.

Avec ce petit film, le premier d’une petite série de vidéos , nous présentons des savoir-faire d’exception et des techniques artisanales qui sont souvent l’apanage des maisons de haute couture parisiennes et des façonniers du luxe. Certain des artisans avec qui nous travaillons s’y sont formés des années durant avant d’être capable de réaliser des finitions main invisibles, qui passent inaperçues et laissent à croire qu’il s’agit d’une finition d’une simplicité extrême quand en réalité elle demande une dextérité hors du commun.

Cette série de petits films très court, c’est notre manière de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui travaillent dans l’ombre, ces artisans, ateliers et manufactures avec lesquels nous travaillons et sans qui rien ne serait vraiment possible.

Car où que l’on aille, que cela soit dans les ateliers de broderie du Luxe en Inde, au sein des dernières manufactures de dentelles de Calais, dans le lointain Kashmir indien où nos tisseurs tissent jour après jour ces délicates étoles pashmina ou à Madrid où nous dessinons les collections et réalisons les finitions main telles que l’incrustation de dentelles, nous portons en nous cet amour du geste qui fait toute la différence et qui donne vie à des étoles uniques.

Nous espérons que le voyage vous plaira.

 

 

 

You may also like